AKHAWAYN UNIVERSITY IN IFRANE (AUI)

1- SCHOOL OF BUSINESS ADMINISTRATION (SBA)

Merci énormément à Kenza Bahraoui ( BA student ) et Sarah Allouch ( BA graduate ) pour toutes ces informations extrêmement pertinentes et pour leurs contributions !

The School of Business Administration (SBA):

L’école de Business Administration est une des trois écoles à Al Akhawayn University, elle offre un Bachelor et un Master en Business Admnistration.

Le Bachelor en Business Adminnistration (BBA) :

Le Bachelor Business Administration “BBA” d’Al Akhawayn University est le seul Bachelor à être offert par son école de Business Administration. On étudie en suivant le système “Liberal Arts” ou arts libéraux, ce qui veut dire qu’on obtient notre bachelor en recevant une concentration de cours en Business Administration tout en acquérant une connaissance générale de sujets académiques variés.

Echange :

Comme exemples d’universités pour un semestre (ou 1 année) d’échange, il y a Baylor University en Texas (USA), Hannam University à Daejeon (Corée du Sud), Binghamton University dans la région de New York (USA), University of Washington à Seattle (USA), ou encore à Bocconi University à Milan (Italie) etc… La liste est vraiment très longue.

Les cours offerts :

 En ce qui concerne les cours, les étudiants en Business Administration ont tous les mêmes cours de bases avant de pouvoir approfondir leur Bachelor en choisissant une concentration. On doit prendre les cours suivants dans l’ordre-ci :

1/ Math for Business

2/ Accounting 1 + Microeconomics

3/ Accounting 2 + Macroeconomics

3/ Principles of Finance / Marketing / Management

Les concentrations :

Vous pouvez choisir entre cinq concentrations :

Finance

Marketing

Management

International Business

Logistics and Supply Chain Management

Si vous voulez avoir un Bachelor en Business Administration mais que vous n’avez encore aucune idée de quelle concentration choisir, pas de panique : vous aurez largement le temps de décider une fois que vous aurez étudier les cours de « principles »

Vous pouvez soit :

-Choisir deux de ces concentrations.

-Choisir une concentration + un minor dans une autre  » school  » ( vous pouvez choisir entre Math / CS en school de SSE où International studies / Human Ressource Development / Communication studies pour la school de SHSS et plein d’autre ).

Pour avoir une idée plus précise sur les concentrations et les minors pour les étudiants de SBA, je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil sur le programme du Bachelor offert par AUI, voilà le lien : http://www.aui.ma/images/BBA%20Program%20Sheet%202019-2021%20NOV%2005.pdf

Niveau de difficulté des études :

La difficulté des études dépend vraiment de votre méthode de travail. Vous devez être à jour pour chaque cours car certains profs font des quizz chaque semaine (des fois sans vous prévenir), d’autres profs se contentent des examens de mi- semestres et des examens finaux. Dans tous les cas, vous devez toujours éviter d’être en retard par rapport à vos révisions ou vos devoirs sinon vous vous sentirez très rapidement submergés par la quantité de travail que vous devez fournir. De plus, les devoirs ont un pourcentage dans votre note finale.

Si vous fournissez constamment des efforts au cours de chaque semestre et vous ne ratez pas vos séances de cours, vous n’avez rien à craindre concernant la difficulté des études.

Pourquoi Business Administration à AUI et pas ailleurs ?

Al Akhawayn apparaît toujours comme le meilleur choix pour acquérir les compétences correspondantes à ce domaine. Elle permet un accès à une formation Anglo-saxonne. Ainsi, des opportunités à l’étranger pour faire un semestre d’échange au sein d’universités partout dans le monde. AUI offre aussi une éducation où l’épanouissement et le sérieux ne se contredisent pas. Une formation ne s’arrête pas dans le savoir, mais aussi dans l’expérience qui va avec. D’ailleurs l’un des meilleurs avantages de AUI, est la possibilité d’avoir une concentration qui est notre spécialité, mais étant donné que plusieurs étudiants désirent avoir une certaine polyvalence, on a la possibilité de choisir un minor dans une autre branche.

Le diplôme d’AUI est-il vraiment distingué ou donne plus de possibilités que d’autres diplômes ( Maroc / à l’étranger ) ?


AUI, vous mène à avoir les bons outils pour partir là ou on veut. Il y’as plusieurs AUIers qui sont un peu partout dans le monde, les US, UK, Allemagne, Espagne, Danemark…dans des écoles assez prestigieuses. Bien sûr, cela grâce à leurs efforts mais aussi à la formation qu’ils ont pu obtenir à Akhawayn, une formation polyvalente qui met en valeur l’esprit critique.

Le diplôme d’AUI nous facilite il vraiment la tache pour trouver du travail ?


Une personne fraîchement diplômée sans expérience, n’aura certainement pas une tâche facile pour prouver ses compétences. mais il y’a pourtant, beaucoup de personnes qui se sont fait de bonnes carrières, dans les boîtes de conseil, les big 4, les banques prestigieuses ou les grandes multinationales. Donc, c’est avec certitudes que les AUIers ont certainement les compétences pour accéder au marché de l’emploi avec confiance.

Que peut-on faire aprés un master BBA en terme de Master / PHD et de travail ?


La conclusion, c’est qu’après l’obtention de son diplôme à Akhawayn, il y a des graduates qui visent des masters souvent à l’étranger. Ceux qui choisissent de travailler, d’autres qui s’aventurent dans le monde de l’entrepreneuriat. Ce qui est intéressant c’est qu’un AUIer, tôt ou tard ne finira que par avoir du succès dans son choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s